AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✓ Opale, source du pouvoir



 

Partagez | 
 

 ✓ Opale, source du pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de personnage
Sang: xx
Camp: xx
Emploi: xx
MessageSujet: ✓ Opale, source du pouvoir    Mer 23 Mar - 13:36








OPALE NOBLE, silice hydratée, amorphe ou partiellement cristallisée souvent trouvée en région volcanique ou sédimentaire. L'Opale noble se distingue de l'opale commune par des jeux de couleurs selon l'angle visé.  
 






Bleu miroitant de nuances dont se gorge la terre, le minéral rappelle les nobles découvertes du dernier siècle. D’entre toutes, elle brille de nuances multiples et suscite l’émerveillement dans le globe humain depuis son accouchement hors de la glèbe. Précieuse comme nombreuses autres entre les avides mains, à l’ignorance de leur puissance. Elle est l’aube des premiers mages, le seuil de leurs pouvoirs. A une époque où sorcier était un mot peu éventé, la grandiloquente sut aviver le gène insolite que peu renfermaient en leur génétique. Bourgeonnement d’une magie labile entre des paluches malhabiles, les ancêtres grandirent dans la peur et la curiosité de leur nature en pleine mue. Des questions sans réponses, de cette différence dont ils en firent leur force, s’épanouirent les premiers germes de sorcellerie, grandirent les colosses enchanteurs sur le globe antique.






L’opale noble est une pierre populaire dans plusieurs domaines. Elle a sut attirer l’œil rêveur des géologues et séduire les pratiquants de la litho-thérapie. A l’œil humain, elle n’est qu’une pierre comme une autre. Sa rareté rend son achat dispendieux dans les joailleries qui l’exploitent et sa fragilité lui fait mauvaise publicité.

Pour les sorciers, elle est leur Saint-graal, la source de leurs pouvoirs, ou plutôt la puissance qu’elle leur procure. Vivre à proximité des puits d’opale noble confère force et énergie pour une magie d’usage faible et instable. Des cités ont vu le jour autour de ces sources abondantes durant le dernier millénaire. La pierre logée sous l'écorce préserve les sorciers de l'humanité, repousse les humains par des artifices et étend ainsi ses propriétés sur plusieurs kilomètres carrés.

Pour l’humain, elle procure apaisement et régularise le sommeil. Elle aide au maintien des humeurs et pousse à agir avec sagesse. Elle est populaire dans les traitements litho-thérapeutiques.

Pour le sorcier, elle éveille la magie, l’enhardit et ouvre de nouvelles portes, des compétences longtemps inexplorées.  






Trois épicentres importants se distinguent et ont vu l’émergence de cités sorcières en leur sein.

Russie, montagnes de Stanovoi
Pérou, cordillières des andes  
Australie, désert de Gibson

La source la plus conséquente se trouve en Russie, et attire en nombre les sorciers d'Europe et d'Asie. Celles du Pérou et d'Australie occupe une position hostile et peu attractive qui n'attirent que la population locale. Pourtant, il est fréquent, même encouragé, de se rendre pour une période transitoire dans les autres cités afin d'élargir ses connaissances et pratiques magiques.




Utilisation de l'opale
underco   





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graine-de-folie.forumactif.be
 
✓ Opale, source du pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Source des différentes vitamines nécessaire a la nutrition d
» apistogramma borelli opale
» [BFM TV] La source du Par à Chaudes Aigues
» le cheval : source d\'inspiration?
» eau de source...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Grimoire :: Annexes-
Sauter vers: