AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

✓ Drioma (croquemitaine)



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  ✓ Drioma (croquemitaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba Yaga
Baba Yaga
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de personnage
Sang: xx
Camp: xx
Emploi: xx
MessageSujet: ✓ Drioma (croquemitaine)    ✓ Drioma (croquemitaine) EmptyMar 23 Fév - 19:18












Dors petit enfant, ronfle de joie et d'innocence. Je serai morphée dans tes rêves et veillerai au repos de tes premières années.  








Un frisson à l’échine, le souffle d’une créature voilée dans les ombres. On se retourne, on cherche le responsable. Juste le froid. Rien de plus. Une ombre cavale un peu plus loin, trop rapide pour le regard d’un sorcier. S’en suit un ricanement, confondu avec le vent. Les croquemitaines sont des légendes, de ces créatures rarement approchées, rarement disséquées par la communauté magique. Représentés dans les livres, antagonistes de nombreux contes, ils sont les terrifiants dont usent les parents pour effrayer les petits.

Le croquemitaine se loge dans les maisons, ne supporte pas la solitude. Il se love dans les chambres des enfants, les plus décorées, les plus vivantes. Il lorgne, jaloux de l’amour déversé par la famille. Les croquemitaines ont des origines inconnues, on murmure qu’ils sont des enfants abandonnés par leurs parents, des esprits errants, des égarés cherchant le retour à la maison. D’autres évoquent des cannibales, la gueule prête à mordre toute chair tendre. La vérité se loge à la première version. Ils ne cherchent pas la terreur des petits, ils cherchent à jouer, se trouver compagnon pour la nuit. Roulent les objets sur le plancher, se déplacent les ombres, grince la porte, frôle une main décharnée sur le pied ou le bras dépassant de la couette protectrice. Ils cherchent l’attention, le regard, l’Autre. Les croquemitaines grignotent les rêves, n’y peuvent rien, repas favoris. Les utopies du soir sont englouties par les cauchemars. Ils s’excusent, voudrait faire autrement, mais les rêves sont si appétissants.







AGE • immortel, esprit errant
PHYSIQUE • En journée, ils sont comme eux, les sorciers. Habillés de chair, d’os et de sang, parfois maladroits dans ces grands pyjamas d’humain qu’ils empruntent à volonté. Ils n’ont pas d’apparence propre, ils dérobent, s’amusent, paradent. Les croquemitaines sont des esprits à la dérive, des âmes voguant à la surface de la terre. Des damnés que l’errance a transformé en cauchemar
LIENS AVEC LES AUTRES ESPÈCES •. en dualité avec les loups, craint les êtres de l’eau, se moque des sorciers, compagnon des vampires, jaloux des dragons
MAGIE ASSOCIÉE • noire





POUVOIRS
• OMBRES
Ils s'y lovent comme des amoureux transits, se bercent dans les opaques nuées, deviennent insaisissables au grès de leurs humeurs.
• CAUCHEMAR
Ils provoquent des cauchemars capables de tuer dans le sommeil (uniquement pour les adultes)
• APPARENCE
Sorcier, nuée ou renard, ils valsent sous différents charmes.

FAIBLESSES
• CORPS
Sans enveloppe consistante, ils doivent piller des corps pour entrer en contact avec autrui.















Revenir en haut Aller en bas
https://graine-de-folie.forumactif.be
 
✓ Drioma (croquemitaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Grimoire :: Annexes-
Sauter vers: